FUNKY GROOVE PARADE

Bienvenue sur notre site Internet !

Qui sommes-nous ?

Initiée en septembre 2015, la Funky Groove Parade est une fanfare de rue à géométrie variable, composée de musiciens adultes, ados et enfants, qui font vibrer leurs morceaux à travers le public.

Formation issue de l'École de Musique du Grand Ligueillois, la Funky  Groove  Parade se veut le moteur d'un projet unique :

  • Rassembleur d’énergies musiciennes locales

  • Agitateur de territoires en proximité

  • Diffuseur de bonnes ondes revigorantes

  • Agent d’interactions directes sur la voie publique

  • Condensateur d’émulations d’amateurs et de professionnels

La Funky Groove Parade est soutenue très fort par l'association Taste It, et augmentée, selon les configurations retenues, par des musiciens professionnels de la fanfare Suck da Head.

Que faisons-nous ?

De la musique ! Oui, mais laquelle ? Notre répertoire se compose globalement de morceaux des fanfares de Second Line* de Nouvelle-Orléans, auxquels s'ajoutent d'autres titres très Ska. Enfin, nous reprenons également, dans un style Funk, des morceaux internationaux d'artistes comme Amy Winehouse, Michael Jackson, Prince ou Eurythmics. Plus d'infos dans l'onglet Inspiration...

Selon la formule retenue, nous pouvons nous produire de manière fixe, ou en déambulation. Pour cela, notre triporteur est notre meilleur allié.

* Lors des Jazz Funerals, à la Nouvelle-Orléans, une parade de rue (fanfare, danseurs, foule) suit le cortège, formant ainsi la First Line. Une fois le défunt mis en terre, la parade reprend avec des airs plus joyeux, rejointe au fur et à mesure par une foule qui n’est pas lié au disparu, mais qui vient apprécier la musique et danser. Ce mouvement constitue ainsi la Second Line.

  • Facebook - White Circle

© décembre 2016 by François Poidevin - TIC'Clic
Nos amis - Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now